Maison Beauhaire

Gérant : Jean-Luc Beauhaire
Téléphone : 05 34 33 57 71
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-Luc Beauhaire, Meilleur Ouvrier de France depuis 1997, Vice-champion d’Europe & Maître Artisan a mis en œuvre tout son talent et son savoir-faire en créant la MAISON BEAUHAIRE en 2009.

Une Boulangerie qui veut avant tout restituer les saveurs du pain d’antan, avec des pains qui prennent le temps de se faire: une sélection rigoureuse de farines de caractères, du levain maison, et un savoir-faire reconnu.

Ouverte du mardi au dimanche de 6h à 14h (Marché Victor Hugo) et de 6h30 à 19h40 (Léguevin), la boulangerie-patisserie MAISON BEAUHAIRE vous propose un large choix - de pains de fabrication traditionnelle :

  • Boule meulière aux fruits
  • Baguette tradition label rouge
  • Baguette l’essentielle
  • Pain de ferme aux blés anciens
  • Pain abricots amandes et gingembre
  • Pain nutrition aux graines germées et graines de courges
  • Pain de campagne sur levain
  • Pavés aveyronnais
  • de pâtisseries, faites maison
  • de viennoiseries, faites maison
  • des sandwichs, tartes et tartines ...

 

Une maison, au service des clients dès le petit-déjeuner. Venez découvrir la Boule Meulière®, recette unique et traditionnelle : une sélection de farines issues de grains moulus sous une meule de pierre, un pain qui prend le temps de se faire pour se conserver longtemps.

OFFRE SPÉCIALEVenez découvrir notre pain de Naroques ! "La Ferme à Naroques : cultiver et nourrir l’avenir. Il y a sept ans je suis parti en tournée en sachant que c'était pour la dernière fois. Après 20 ans comme musicien je me suis décidé de me consacrer à la terre, convaincu après mes voyages et recherches qu'il fallait arrêter de parler et commencer à participer dans la révolution contre l'agriculture industrielle. Pourquoi? A l’origine, il y a la terre. Dans une seule cuillère à café de cette terre, grouillaient plus d’êtres vivants qu’il n'y ait jamais eu d’humains sur la planète. Un sol fertile est le fondement pour préserver les nutriments et les goûts que l’on retrouve dans les récoltes. L’utilisation intensive de machines et des intrants chimiques a vidé une grande partie de la terre agricole de ces vies précieuses. Cultiver la terre d’une façon à retrouver la vie dans le sol est un grand pas vers une nourriture saine et savoureuse. La nature est la meilleure agricultrice : elle assure des récoltes généreuses, nourrit la terre d’une grande variété d’espèces animales et végétales. Dans notre ferme, nous nous inspirons de cette nature pour cultiver les terres. Nous mettons en place une rotation dans nos champs entre bovins, volailles et quelques 50 espèces de plantes. Nous préservons les bosquets et replantons des haies. Le travail dans les champs se fait avec des chevaux de trait afin de préserver au mieux la vie recréée. Retrouvons le blé « ancien » ! Les blés actuels sont choisis pour un agriculture intensive; une résistance aux apports chimiques et une paille courte pour faciliter le passage des engins. Nous avons pris le temps de retrouver des semences de variétés anciennes de blé qui ont été choisies pour la qualité nutritive supérieure de leurs graines. Jusqu'à 2 mètres de haut, avec des racines proportionnellement puissantes, les blés d'origine sont des plantes magnifiques. Rustiques et adaptés au terroir, ce n'est pas pour rien qu'ils ont nourri l'humanité depuis l'aube des temps. Les qualités de notre blé sont préservées par une mouture douce et sans chauffe entre les meules en pierre. La farine est naturellement faible en gluten, riche en minéraux, vitamines et huiles essentielles. "
Catégorie : Boulangers | Pâtissiers